lundi 2 avril 2012

Début 2012 de janvier à Avril...

LA BALEINE

Le we du changement d'heure fait partie de ceux que je préfère... Cette année je l'ai passé à La Baleine en compagnie de Stef, Céd et de leur "baby" Kilian!!
Ah La Baleine et ces voies longues et physiques... Je profite donc d'une période de forme pour clipper le relais d'"Amateur de Gros Essaims" en 8b+/8c le samedi et celui de sa voisine "Collection Automne-Hiver" en 8b/8b+ le dimanche pour enfin rentrer à la casa avant de retrouver mes pitchoux à la crèche lundi matin.


AKIRIRA

Une proue de folie et des mouvements bien sympa plutôt physiques à compression décrivent parfaitement le 8b+ nommé AKIRIRA qui se trouve sur les hauteurs de Roquevaire.
Une belle coche dans la besace ;-) qui a été possible grâce à Roro mon fidèle compagnon dans cette voie avec qui je mettais des essais...
J'en profite également pour enchaîner également deux beaux 8a "La Colo" et "Stasy End" qui se trouvent de part et d'autre de cette ligne.

Du BLOC à ANNOT





Petit We Annot pour passer du bon temps avec les copains dans les blocs et autour du feu...
C'est un endroit où nous avons passé pas mal de temps donc nous grimpons en majorité des blocs déjà réalisés lors de précédant trips. Et oui, il s'agit du revers de la médaille!! "T'y as trop grimpé et bah t'as plus grand chose à faire!!" Tout simplement... Bon, je ralouille un peu, j'en fais un p'tit peu trop car les blocs que nous refaisons sont quand même de magnifiques bases et j'ai pu m'offrir quelques nouveautés comme "Roswell" B8, "La Ruine" B10 ou encore pour finir en beauté la belle "Fortune" en B12...


WE EB

Petit we à St Léger, l'occasion de réunir une partie du Team EB:
Hélène, Charlotte, Olive, Mitch, JB, Christophe, Barto et les 2 Freds étaient de la partie...
Nous avons opté pour la Face Nord que je ne connaissais pas. Je ramène de ces 2 journées deux 8a flash "Black Mamba" et "Petaos a muerte" et deux 8b "El Dragon" et "Bagdad Kofy Anann"...

"TETE DE GONDOLE" EN GUISE DE CADEAU D'ANNIVERSAIRE

"Tête de Gondole"
La belle proue du Boffi en 8b+ qui nous avait été proposé en voie ultime lors des natural Games en 2008...Je l'avais dans la tête depuis un p'tit moment mais je n'avais jamais eu l'occasion de remettre des essais dedans. C'est chose faite car je la réalise ce we au 2éme run après un essai de pétocharde le jour de mes 26 ans!!
"Kalea Boroka" la belle fissure en 8b+ du mur d'El Pati à Siurana me trottait dans la tête depuis un p'tit moment...
D'abord, un essai en 2009 durant le Roc Trip PETZL.
Ensuite, une montée en 2010  pour découvrir une voie humide...
Et enfin, un essai le we dernier pour l'enchaîner :-).



AUSTERLITZ

Pour récupérer doucement de l'ouverture des Régionaux, je m'en vais grimper par un froid de canard la célèbre "Austerlitz" en 6a à la Sainte Victoire avec Max...

"METAPHYSIQUE DES TUBES" 8C

Enfin, je me lance à l’assaut d'un 8c. Pour ce faire, j'ai choisi la "Métaphysique des Tubes" à Seynes.

     Tout d'abord SEYNES qui ne se trouve qu'à 1h30 de chez nous et pourtant nous n'y avons que très peu grimpé!! Pourquoi?? A vrai dire je n'sais pas car cette falaise est dotée de quelques bijoux incontournables.
      Par contre, petit bémol: Mr Soleil!! Et oui, lorsqu'il n'y a pas de nuages, c'est tout simplement le paradis si l'on souhaite faire un pique-nique en Janvier mais le désastre si l'on souhaite grimper à fond car il fait chaud vraiment trop chaud!!
      
     J'ai malgré tout lâché quelques essais à cause de cette chaleur infernale mais aussi trouvé un créneau plus favorable pour clipper le relais! La "Métaphysique des Tubes" est une voie Conti/Rési. Elle débute par un superbe 7c+ très technique qui se termine par un très bon repos avant d'attaquer le 8c qui se découpe en deux sections rési entrecoupés d'un petit repos. Et pour finir, un p'tit crux le nez sous le relais!
    
      J'ai eu l'occasion d'essayer cette voie avec "Pierrot" que nous avons rencontré sur place et qui signe lui aussi son 1er 8c...
     
     Enfin un grand merci à "Alternative Prod." alias Gyzmo pour les belles photos qui suivent...