jeudi 10 janvier 2013

Rétrospective sur 2012!!

2012 a commencé par mon 1er 8c soit « La Métaphysique des tubes » à Seynes. Puis pour confirmer cette belle cotation je m’envois la magnifique et physique « Les Roi du pétrole » au Pic St Loup, puis en 8b+/c je réalise la belle proue « Tête de Gondole » au Boffi au dessus de Millau ainsi que la très déversante « Amateur de Gros Essaims » à St Léger du Ventoux au secteur de La Baleine.
Ensuite quelques 8b+ majeurs, incontournables tels que «  Akirira » la belle proue de Roquevaire, « Kalea Boroka » la belle fissure du mur El Pati à Siurana, ou encore les belles colo orange isolées de « Tom et je Ris » dans le Verdon…

Le tout pour un total de 33 voies en 2012 au dessus de 8b…

Quant aux grandes voies dures j’en enchaîne 2 mythiques :
« Délicatessen » sur le beau granite Corse en ( 8b, 7c+, 7c, 8a, 6c+) .
Et la plus ultime la très longue et physique « Ali Baba » à Aiglun pour 8 longueurs dont 6 dans le 8éme degré ( 8a, 8a, 7b+, 8a, 8a+, 8a+, 8a+, 7b+)…

Enfin pour clôturer l’année un beau trip de 2 mois
Tout d’abord les Etats-Unis avec les Red River Gorge et de belles croix dont « Omaha Beach » et « Transworld Depravity » tout deux 8b+ et un 1er 8b flash avec « Bohica »…
Ensuite 1 mois en Patagonie avec tout d’abord le Roc Trip Petzl à La Piedra Parada où je ramène entre autre le beau et exigeant « Io Brothers » en 8b+.
Enfin toujours en Patagonie mais cette fois-ci à Frey, l’escalade en trad de belles aiguilles granitiques…

Une  année 2012 qui se termine joliment et une année 2013 qui commence avec plein de projets en tête…