samedi 12 octobre 2013

TROUT CREEK pour ses belles fissures en Trad climbing


D'abord une photo dans un magazine "Climbing" puis quelques grimpeurs de Smith Rock blablatants à son sujet, le tout a attiré notre attention sur ce site TROUT CREEK dans l'Oregon non loin de Smith Rock... Enfin les quelques photos aperçues sur le net s'y reportant nous ont pas laissé le choix!! Nous devions y aller!! Du Trad Climbing, de la vraie fissure à l'Américaine!!
"Aïe, aïe, aïe, j'ai un peu peur... Mais je veux voir!!" Nous voici donc au pied de cette barre hallucinante pour nous petits européens et une boule au centre de mon ventre s'est formée!!! "Sais-je grimper ce genre de choses?! (je crois que non!!) Mais je vais quand même essayer!!"

Dans le 5éme dégré, je m'en sort mais dès le 6a ce n'est plus la même!! Quelque part je réapprends à grimper ou plutôt j'apprends quelque chose de nouveau en escalade que je n'avais pas encore abordé. Et pour moi ce n'est pas aussi instinctif!!
Après les 5.14 conventionnels de Smith Rock pour nous Français, me voila en train de travailler un 5.10 fissure soit un 6a avant de l'enchainer au 1er essai ici à Trout Creek!!

Des lignes démentes à tout va, pures à souhait =) J'ai adoré, c'était tellement athypique!! Mais bon j'ai encore du boulot, ma technique n'est encore que trop fébrile et puis ça fait mal!! Je ne pensais pas autant!! Et oui, la fissure c'est aussi un écrabouillage de mains et de pieds!!