vendredi 13 mars 2015

Chulilla "Siempre se puede hacer menos" 8c

Nous avions hâte… Repartir grimper dehors après 2 mois à bourriner dans nos merveilleuses salles GRIMPER du sud de la France!!! Quant aux destinations, nous avons opté le Sud de l’Espagne. Nous n’étions jamais descendus en-dessous de la Catalogne et pourtant l’Espagne entière regorge de belles merveilles grimpantes!!!
L’Andalousie et son calcaire à foison sont nos objectifs !!! Cerise sur le gâteau, cette culture Andalous me titille et m’attire un peu… L’héritage « arabe », des « free » tapas à chaque tournée, de grands paysages arides… Enfin il me tarde de voir tout ça!!!
Mais bon l’Andalousie, c’est loin !!! Il nous faudra un 1er stop à Barcelone, histoire de se mettre dans l’ambiance espagnole =) et fêter mon 29ème anniversaire !! Et un second arrêt à CHULILLA près de Valence mais cette fois-ci pour grimper !!!
CHULILLA, un beau village blanc et surtout des gorges somptueuses tout autour pour grimper!!! J’ai adoré l’endroit juste très beau et reposant. Et malgré quelques classiques bien patinées, j’ai trouvé que la plupart des voies que j’ai essayées était super à grimper…
Nous avons testé 3 secteurs :
PARED DE ENFRENTE Pour récupérer du voyage avec une ribambelle de 7b et 7c parfois un peu patinés mais un très chouette secteur d’où je ramène « Las Clochas de Targa » 8a/+ à vue.
LA PARED BLANCA car une voie attire notre attention, une superbe 1ère longueur et 2 longueurs au-dessus pour un mur haut de 55/60m. Nous nous renseignons et le tout cote 8c… La voie est trop belle, c’est voté nous essayons!!! La 3éme longueur qui fait la cotation est comme qui dirait tout à fait mon style : vertical sur petites prises!!!! 2 montées et 1 essai plus tard me voici au relais de cette belle voie nommée « Siempre se puede hacer menos » juste après l’essai victorieux de Gé =) Le trip commence bien !!!
EL BALCON pour clôturer notre dernière journée avant de rejoindre l’Andalousie… Un secteur avec des voies pour la plupart dans le 8éme degré. Gé rate de peu le à-vue dans « Primer Asalto » 8c et la réalise à l’essai suivant alors que moi je m’offre encore une belle perle de l’escalade avec « La Buena »  en 8a+ .
Merci Chulilla pour ses beaux moments d’escalade et la beauté du lieu =) Maintenant place à l’Andalousie !!!