mercredi 2 mai 2018

Fin d'année 2017, 2 ambiances bien différentes avec l'Angleterre puis la Turquie



UK PETZL Tour, je me faisait une joie de découvrir l’Angleterre, ce trip nous aura donné un bon aperçu et un prochain est programmé pour cette fin d’été 2018… Tout d’abord un grand Merci aux Anglais qui nous ont chouchouté que ce soit l’accueil chaleureux, la grimpe, la restauration ou encore le logement, Merci à eux pour la réussite de ce trip…
 C’est donc en compagnie de la caravane Petzl et Fouche aux manettes que le « tour bus » du team Petzl suit le mouvement… 
Après une halte à Bleau, nous traversons la Manche pour rejoindre Londres et sa salle complétement délire du « Castle », un endroit hors du commun, très British !!! Un vrai labyrinthe et des zones de grimpe à tous les étages !!! S’en suit une halte au Peak District par une journée de collante incroyable où nous nous frottons à quelques high balls… 
 
Ensuite nous allons à la rencontre de l’historique salle de Shieffeld «The Foundry» un vrai musée !!! La transition sera radicale avec une séance de bloc toute récente près de Manchester munie des dernières prises à la mode, des derniers outils de training à l’étage dont le « beast maker » et des pans dédié aux boucles de rési…
On enchaîne sur la très haute salle de Kendal avec un mur de plus de 22m, c’est incroyablement haut pour de la résine et dément pour les futurs essais en falaise !!!
Nous finirons la grimpe anglaise avec des couennes à « Malham », un site intéressant plus conventionnel où nous avons passé une super journée ensoleillée.

 Enfin nous poserons la caravane dans le très célèbre festival de montagne de Kendal et nous clôturons ce trip par une belle balade au Lake District…

Un trip excellent qui nous a mis l’eau à la bouche… Peak District, Pembroke et autres falaises Anglaise, je te dis à bientôt !!!




Datça c’est simple, c’est le bout d’une péninsule Turque, un p’tit bout du monde où se trouve une bourgeade Datça en bord de mer où il fait bon vivre…
 Rien ne manque à Dtaça, du thé Turque sur le port, au kebab ou poisson grillé au restaurant avec les pieds dans l’eau ou pas, à la petite bière de fin de journée sur une terrasse… Un lieu idéal pour les vacances, d’ailleurs les Turques sont toujours un des peuples les plus accueillants que je connaisse.
Niveau grimpe nous avons grimpé qu’au secteur principal, quel secteur !! Forcément les colonnettes sont à l’honneur et si tu grimpe entre 7a et 8b+, tu devrais trouver ton bonheur !!! Enjoy !!!