jeudi 27 août 2020

Les Pyrénées

Cet été nous avons jeté notre dévolu sur les Pyrénées avec en tête un programme trop chargé que nous n'avons pas réussi à tenir!

Nous avions prévu un mix "couennes - grandes voies". Finalement nous n'avons fait que de la couenne... Pour les grandes voies, il faudra revenir mais on a pris plein d'infos et un prochain trip est déjà dans nos têtes!

Troubat
 
Notre vadrouille commence sous une canicule à TROUBAT, dur dur ça glisse et les efforts sont torrides! C'est un site historique où nous avions le devoir de ramener "SILENCE VERTICAL" 8b/+. Pour la p'tite histoire, nous nous attendions à une voie verticale et bien tricky en mode "old school", finalement on s'est retrouvé devant un long mur déversant qui propose une voie bien rési et physique! Bon rien de grave, on s'est adapté ;-)
 
Silence Vertical 8b/+
  
On en a aussi profité pour grimper:

"Sale rêveur" 6c+, "Tête en l'air 7b+, "Petite souris" 7c+... Que des voies *** à parcourir impérativement!

Troubat

Le trip commence bien, dément, on poursuit avec le sourire =)

Penne-Haute

Malgré une météo toujours chaude nous ne pouvions passer à côté de PENNE-HAUTE, le Céüse Pyrénéen avec pour objectif la visite de la mythique voie "INTERNET" 8c.

Internet 8c
Internet 8c

Gé ne laisse pas planer le doute et l'expédie dans la journée alors que pour moi le devis est un peu trop élevé pour seulement 2 jours sur place... Dommage, il faudra revenir plus en forme ou plus longtemps! Je me rabats sur sa voisine "ÉTHIQUE JAPONAISE" 8a+ à l'ancienne, superbe. Un bel itinéraire et une escalade technique, j'ai adoré!

Éthique Japonaise 8a+

Enfin pour ne citer que quelques autres voies d'exception que nous avons pu grimper et qu'il ne faut pas louper: "Marmitton" 6b, "Homosapiens Connardus" 7b+, "Vol du Sphinx" 7b+, "Coconuts" 7c+...

Nous continuons notre périple vers l'Espagne... A plusieurs reprise nous entendons parler du site RINCON, un topo se trouve sur le net, alors pourquoi pas? Allons voir! Et quelle surprise! 

Rincon

Du rocher neuf et sculpté, des voies d'ampleurs et en pagailles! Mais pourquoi ce site n'est-il pas plus connu? On parcours king ligne sur king ligne puis on se dirige tranquillement vers "MADE IN RINCON" un beau et long 8c qu'on nous a conseillé. Gé encore un fois le plie au 1er essai et moi je rame un peu plus derrière mais clippe le relais en 2 jours, yes je ne fais pas trop mon boulet =)

  

Pour finir, voici nos autres coups de coeur de la falaise: "Hola que tal" 7b, "El Esquinazau" 7b, "Le marche pied" 7c, "Sorry Angel" 7c+, "Good Time" 8a...

Rincon

Finalement nous n'avons visité que 3 sites de grimpe: Troubat, Penne-Haute et Rincon mais quels sites, on a adoré!

Enfin les vacances c'est aussi et surtout un beau trip avec les copains où nous avons pris le temps de profiter... L'occasion entre autre de visiter le beau massif de Néouvielle et ses lacs, de se baigner dans les belles vasques du canyon d'Anisclo et de gouter les bons tapas du village classé d'Ainsa...

Massif du Néouvielle




Et pour couronner le tout, 2 belles journées de randonnée avec bivouac dans le massif d'Ordesa. L'objectif était le MONTE PERDIDO et sa vue imprenable au sommet!

Monte Perdido

 

 

  

Un prochain trip est déjà dans nos têtes mais plus en mode "grandes voies" avec l'envie de visiter la tour du Marboré, le Pic d'Espade, la Pena de Montanesa, Ordesa, l'aiguille d'Ansabère... On a du pain sur la planche mais les yeux qui pétillent à l'idée d'y retourner!

Les Pyrénées, on te dit à bientôt!!

La star de l'été: Astrix, la nouvelle collègue de Caipi!