C'est un nom qui ne nous laisse pas indifférent lorsqu'on fait partie du milieu de la grimpe... Une des 1ère voie de ce niveau (8b+) grimpée dans le monde et dans un des lieu phare des années 90: le Verdon =)
"Les Spécialistes", oui j'en ai entendu parlé sous toutes ses coutures, il fallait y aller!!!
Pour Gé et moi même c'est un été un peu particulier, pas beaucoup de falaises et beaucoup de bricolages à la maison... Le Verdon pas très loin nous permettait d'allier les 2 facilement et une voie de cette raideur de nous remettre un peu en forme avant cet automne cette fois-ci riche en caillou!!!
Plusieurs séances m'ont permis d'achever ce mythe qui a mis ma patience à rude épreuve ;-) Et oui, je ne suis tombée qu'à un seul mouv!!! Un mouv d'allonge (et quelque part de biceps aussi, il faut se le dire ;-)en bas de la voie m'envoyait directement au tapis... Le jour où ce maudit mouv est passé à la casserole, la croix a suivi ;-)
Il me semble que la forme revient aussi petit à petit pour mon plus grand plaisir =)
Alors cette voie, c'est un pur panneau perché au dessus du verdon avec des trous en inversés à tout va. Globalement, il s'agit d'une voie physique et résistante avec un crux en bas loin sur inversées, puis une rési physique démente à grimper et enfin une arquée finale qui évalut le niveau de rési nécessaire pour clipper le relais!!!
Le lendemain pour continuer joliment ce we, nous nous rendons à La Ramirole, cette baume gigantesque et unique. Je profite de la forme du moment, pour m'offrir "Basse Température" 8b et "Dieu créa la flamme" 8a+ à vue. Des voies géniale cette fois-ci sur méga colo dans un devers conséquent!!! La Ramirole est un repère idéal pour celui qui grimpe dans le 8éme dégré et qui aime la colonette!!! C'est juste parfait et je crois que ce sera le lieu de nos prochaines sorties après l'électricité à la maison ;-)