dimanche 30 novembre 2014

La Grèce encore un petit paradis fait de colonnettes!!!

Après avoir acheté le topo de la Grèce nous n'avions plus qu'une seule idée en tête "Ne pas rater l'occasion qui s' offrait à nous de tâter toutes ses colonnettes"!!!

Après une halte envoutante à Istanbul et dans l'authentique Tessalonique, nous voici à MOUZAKI village bien vivant et authentique du centre de la Grèce. Et juste au-dessus une belle barre de calcaire et ses colonnettes =)
De belles voies à grimper mais une météo de "Breton" nous fera pas apprécier à sa juste valeur ce site d'où je repars avec un beau 8a/+ sur une mono-colo "Paloukeros".
Ensuite direction MAVROSOUVALA un secteur autour d'Athènes qui nous propose d'énorme colonnettes et stalactites...
Gé s'offre une ribambelle de 8b+ "Katavrochtistis Paidikon Psychon", "Alien vs Predator" dont un flash avec "Zener Effect", alors que moi, petite forme je rame et n'en décroche pas un seul!!!! 

 Halte à ATHÈNES pour rendre visite à cette si célèbre Acropole!!! Site mythique mais en rénovation et tellement surpeuplé...que le charme se perd...
Ensuite le PÉLOPONNÈSE ♡♡♡ mon coup de coeur...
Leonido petit village authentique et vivant de Grèce entouré de falaise orange... Et à 5km, la mer "chaude" à nous tout seul!!!
Secteur ELONA, rien à redire "parfait", des voies d'ampleur, de belles colo, des couleurs splendides et un beau cadre!!!




La forme est de retour et je m'offre à ce secteur:
"Goliath" 8b à vue de 60m,
"Free Jump" 8b+,
"Jolly Jump" 8a+ à vue,
"Paranyhida" 8a.

Secteur TWIN CAVE au dessus de Leonido, encore parfait avec un rocher de qualite exceptionnelle...

Quelques voies décrochées avec "Orion" 8b flash et "Gaidura Dura" 8b.


Nous sortons du Peloponnese pour rejoindre KLEISOURA un secteur au nord de Patras... Grosse déception, des voies superbes à grimper MAIS une grosse route nationale à quelques mètres!!! On a eu l'impression de grimper sur une aire d'autoroute, l'horreur, une journée suffira!!!

La Grèce, c'est aussi des Pitas excellentes, des bons apéros à l'Ouzo, des oranges succulentes, des gens adorables et une histoire de ouf fait de sites antiques, bysantins...
On a juste adoré =)