lundi 24 février 2020

Guère d'Usure

Claret, falaise mythique proche de Montpellier forgée entre autres par Hugues Beauzile, Pierre Rouzo, Lucien Bérardini et François Fromager. Des personnages forts en gueule qui ont fait son histoire au début des années 90 comme par exemple la fameuse marche "mort aux cons" sur le chemin d'accès en guise de bienvenue!



  


En ce lieu se trouve "Guère d'Usure", une voie de caractère qui me trainait dans la tête depuis un petit moment et pourtant je n'avais jamais pris le temps de m'y atteler... C'est Lulu après quelques essais dedans, qui est sur-motivée pour y retourner et lui tordre le cou! Je profite de cette émulation et du beau partage que procure le fait d'essayer une même voie pour visiter cette belle proue mythique. Lulu ne tardera pas à la plier "Yes, Bravo!" et moi je continue mes runs cette fois-ci avec Camille, la locale de l'étape, qui est à 2 doigts de se l'offrir également "Venga Cam!". 
Pour moi, c'est une voie magnifique mais un peu déconcertante! Et oui, peu importe la forme du jour, je monte et tombe toujours au même endroit! Les essais peuvent être un peu rébarbatifs et durs mentalement malgré la beauté des mouvements!
Le jour où j'ai passé ce maudit crux physique, j'ai clippé le relais! Yeeaaahhhh =)
Amateur de compressions et talons (si vous ne pouvez pas comptez que sur vos pecs #moi!), cette voie est pour vous!
Pour illustrer cette voie, ma pote Carole Palmier en plein crux qui l'a enchaîné l'an dernier =)